Le village de Las Terrenas

Puis le village et son atmosphère bohême, ses petits restos gourmands riches de mille saveurs d’ici ou d’ailleurs, ses échoppes colorées, son ambiance unique, ses odeurs et la douce frivolité de sa musique …

Profiter, déguster, savourer le plaisir juste divin de ce séjour unique à la Villa Amigo, si semblable au paradis.

Excentrée à la pointe nord-est du pays, le village Las Terrenas où se situe la Villa Amigo, demeura longtemps ignorée, voire boudée par les habitants de la capitale ou de Santiago. La construction d’une voie rapide traversant tout le pays a largement changé la donne et le petit village est aujourd’hui le lieu incontournable de villégiature des adeptes de nature exubérante, de cocotiers majestueux et de longues plages de sable blanc. D’autres avant eux, ne s’y sont pas trompés. Il y a quelques décennies, une poignée d’aventuriers, des européens audacieux, tombèrent en amour pour ce petit village du bout du monde, sans eau, sans électricité, sans route. Inconscients ou visionnaires ils y déposèrent leurs valises. Ils y créèrent une école, des commerces, un hôtel puis deux, des restos…  Bien d’autres les imitèrent, français, italiens, allemands, espagnols, canadiens, américains puis russes aussi, colombiens, argentins… Et, c’est cette bonne entente communicative régnant entre toutes ces différences culturelles qui confère à ce lieu unique sa richesse, son charme et une rare douceur de vivre.

Mais, Las Terrenas, c’est aussi le charme fou d’un village aux mille visages. Allez viens, je vous emmène en balade. Sans but, ici et là, partons à la rencontre des lieux, des gens, des paysages, des architectures insolites … flânant avec volupté parmi les couleurs, les odeurs, les bruits … Pour comprendre Las Terrenas, pour aimer ce village si particulier, il faut s’imprégner du charme de la rue. C’est sûr, parfois les conchos font un peu trop de bruit, des trous émaillent la chaussée, attention de ne pas s’y tordre les pieds… Mais, la rue, la calle de Las Terrenas, c’est quelque chose d’unique. Une atmosphère étrange et subtile, qui ne se retrouve nulle part ailleurs. Des boutiques de bric et de broc aux toits improbables, tout un poème. Tôt le matin, les vieux tirent leurs chaises en plastique et s’installent sur les trottoirs, les enfants jouent derrière les grilles, les viralats partent en quête de nourriture et les conchos en quête de clients, les guaguas se rassemblent, les vendeurs de crevettes arrivent de Sanchez, les boutiquiers lèvent leur rideau, la musique s’installe… fort…. la journée peut démarrer dans cet endroit unique, magique, ensorceleur.

Disséminées ici et là ou agglutinées les unes contre les autres, les petites échoppes artisanales font partie intégrante du paysage de Las Terrenas. Elles contribuent, cela va sans dire à son charme envoûtant. Couleurs pimpantes et acidulées pour des masures de bric et de broc souvent recouvertes d’un improbable toit juste fait de débrouille et qui ne tient que par l’opération du Saint Esprit. On y vend de tout et de rien, des vélos multicolores, des ballons, des chouchous pour les cheveux des filles, des bonbons, des flacons de shampooing bon marché, des montres, des cigarettes à l’unité, des babioles en plastique, de l’huile de coco, des canettes de Coca Cola, de la gazoline, des tiges de cannes à sucre, des oranges. On y répare montres, télé ou téléphones…. On y achète de succulents empanadas qu’on croque en marchant. De jolies filles lascives, tout en sourires vous proposent jeans, petits tops rigolos ou lingerie presque fine. Des colmados improvisés proposent au milieu d’un incroyable mais délicieux fouillis, des « oeufs du jour », du Brugal, de la Présidente bien fraîche, de la Mamajuana, du pain, des gâteaux secs ou des ustensiles de cuisine en fer blanc.

Adresse

Residencial cap bonita
Las Terrenas 32000
République dominicaine

coordonnées

Téléphone : + 1 800 755 60 20